Yanfolila : La jeune fille de six ans, qui devait servir de sacrifice, retrouvée dans le WC de son père

Une jeune fille du nom de Ramata SIDIBE, âgée seulement de 6 ans et fréquentant le Jardin d’enfant, avait disparu le lundi 8 mai à Bambala (Commune de Sankarani/Cercle de Yanfolila). Selon les amis de la petite, un homme les a demandés vers le petit soir d’aller ensemble étudier, les enfants l’auraient suivi. Au crépuscule, tous les autres enfants étaient rentrés chez eux sauf Ramata.

C’est en ce moment que la famille a commencé la recherche qui a mobilisé tout le monde pendant 5 jours. Le chef de village avait été arrêté par la Gendarmerie de Sélingué pour une enquête plus approfondie.

Les coupables sachant cela ont décidé de se débarrasser de la petite fille et tenez vous bien, elle a été retrouvée dans la nuit du Samedi au dimanche de la semaine de sa disparition vers 3h dans le (W.C) de son père Sékou Sidibé, Secrétaire Général de la Mairie de la Commune de Sankarani. Elle était en vie.

Comment s’est-elle retrouvée là-bas ? La fille, remontée du trou n’a pu prononcer qu’une phrase « Une femme m’a portée sur le dos et m’a couverte avec un pagne ».
Selon des sources, la fille aurait des signes particuliers et elle devait servir de sacrifice. Les coupables ne sont pas encore retrouvés, les enquêtes se poursuivent.

source