Le Nokia 3310 pourrait faire son come-back

Il a traîné dans de nombreuses poches de jeans au début des années 2000 : le Nokia 3310, connu pour son incroyable solidité, pourrait faire son retour bientôt.

Il était évident que Nokia proposerait un jour une réédition de son plus gros succès, le Nokia 3310.

L’entreprise finlandaise devrait profiter du Mobile World Congress, qui se tient à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017, pour présenter le retour du légendaire téléphone, selon une information de VentureBeat.

Sur Internet, certains sites dits vintage (comme feu Lëkki) le vendaient déjà dans son modèle d’époque.

59 euros

Toujours d’après le média américain, l’allure du Nokia 3310 devrait être modernisée. Surtout, le téléphone pourrait être commercialisé à seulement 59 euros, ce qui en ferait « un excellent téléphone d’appoint pour les nostalgiques des années 2000 ».

Ce téléphone GSM compact, notamment célèbre pour ses quatre jeux (souvenez-vous de Snake II, Pair II Space Impact et Bantumi) et la possibilité de créer sa propre sonnerie grâce aux touches du téléphone, a été un véritable produit générationnel qui s’est écoulé à 126 millions d’exemplaires.

C’est HMD Global Oy, le constructeur qui détient aujourd’hui les droits exclusifs sur les produits vendus sous la marque Nokia, qui devrait se charger de l’annonce. Surtout, l’arrivée du nouveau 3310 devrait également s’accompagner de celle de trois autres appareils : le Nokia 6 tournant sous Android 7.0 (que l’on ne trouve pour l’heure qu’en Chine), le Nokia 5 (une version allégée du 6) ainsi que le Nokia 3 (dont on ne sait encore rien).

source