Séduire le mari de son amie est devenu la nouvelle tendance à Bamako

Selon le témoignage de quelques sages femmes qui assistent les nouvelles mariées durant la semaine de noce, le phénomène est devenu récurrent à Bamako.  Cependant les mariées sont en majeure partie responsables. Ces dames dénoncent cette forme d’amitié qui ne laisse aucune marge à la vie privée. Pour elles, le lit conjugal étant un domaine réservé aux mariés, les filles s’y invitent pour faire l’écho de leurs intimités dans les détails près.

Elles n’ont pas manqué de mentionner qu’en dépit de tout cela, les nouvelles mariées baissent vite les bras, elles perdent rapidement le sens de l’entretien, pendant que l’autre qui n’est pas encore mariée et qui rend fréquemment visite à est tout le temps au top.

En effet le cas qui a retenu notre attention est celui de Kady et Nènè  toutes âgées d’un peu plus de  25 ans. Elles se sont connues à l’ECICA au cours de leur formation et ont tissé de bons rapports d’amitié. Nènè qui est physiquement plus belle a rencontré M. SISSOKO un de leurs enseignants, et ils se sont mariés.

Malgré le  nouveau statut de Nènè, Kady est restée sa meilleure amie  et conseillère. Contrairement à beaucoup de maris qui refusent les amies de leurs épouses, M. SISSOKO a bien adopté Kady. Lorsque leur couple traverse des tensions ils font appel à Kady pour sa médiation. Nènè et son mari sont tous devenus les amis de Kady. Constamment à l’écoute et toujours prêt pour son amie, M. SISSOKO a finalement été séduit par les caractères de Kady.

Après beaucoup d’hésitation il a décidé de lui avouer ses sentiments. Suite à cette nouvelle, Kady a cessé de venir chez son amie mais continue de voir SISSOKO ailleurs. Comme on dit les nouvelles courent vite à Bamako, Nènè qui reproche beaucoup à Kady de l’avoir laissée sans raison a fini par apprendre que son mari et sa meilleure amie entretiennent une relation amoureuse. Prise au dépourvu, Nènè est partie faire scandale chez Kady et  pour répondre à Nènè, voici la réponse de Kady : « L’homme est comme un chien qui devient fidèle à celui qui l’apprivoise ».

Ça a été le début des crises dans le couple SISSOKO, qui a fini au divorce et Kady est devenue Madame SISSOKO.

Source